Le permis n'aura plus de secrets pour vous
Accueil > Blog > Nos conseils pour réussir le permis moto
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Nos conseils pour réussir le permis moto

motard bien équipé devant sa moto
Vous êtes en plein préparatifs pour votre examen de permis moto ?

Mettez toutes les chances de votre côté en suivant les conseils de votre auto-école à La Rochelle pour apprendre à piloter votre engin en toute sécurité et être en confiance le jour de l'examen.
 




Optez pour le bon équipement

 

Pour pouvoir suivre une formation moto et passer votre examen, certains équipements sont obligatoires.

Pour cela, veuillez choisir dès le début de votre formation des équipements de qualité (casque, blouson, gants, chaussures) que vous pourrez conserver jusqu'au jour de l'examen et même après.

Ainsi, vous êtes sûr d’être à l’aise dans votre tenue le jour J et vous pourrez passer votre examen dans les meilleures conditions de confort.
 

Se préparer à l'examen

 
Rappelez-vous que vous suivez la formation de conduite pour apprendre à bien gérer votre engin et pouvoir rouler en toute sécurité. Entraînez-vous tranquillement et passez la première épreuve seulement lorsque vous vous sentez prêt. Demandez conseil à votre moniteur, c'est d'ailleurs lui qui décide de vous présenter à la première partie de l'examn.

Pour le plateau rapide, évitez de trop réfléchir et manipulez votre engin comme vous avez l’habitude de faire lors de votre entrainement.

Pour le plateau lent, portez votre regard sur la prochaine porte et foncez doucement, tout en assurant votre équilibre.

Pour la circulation, prenez le temps de bien vérifier votre environnement (route, intersections, véhicules, piétons…) et méfiez-vous de tout ce qui brille sur la route (taches de gasoil, plaques d'égout, sac en plastique…) qui peuvent représenter des dangers potentiels de glissade.

Restez calme et ne stressez pas

 
Inutile de stresser, vous passez votre permis pour le plaisir de conduire votre deux roues, donc même si c’est important pour vous, n’oubliez pas que le stress est votre pire ennemi.

Révisez les questions orales dès le début de votre formation

 
N'attendez surtout pas la dernière semaine pour apprendre les fiches des interrogations orales. Travaillez quotidiennement et préparez des phases de révision.
 
Et voilà, maintenant vous êtes prêt à décrocher votre permis moto ! Pour plus de conseils et de détails sur le déroulement de votre examen du permis moto, contactez votre auto-école en remplissant notre formulaire en ligne !
Trouvez-nous
Contactez votre auto-école de La Rochelle pour obtenir rapidement le permis que vous désirez !
Témoignages
Grâce au stage intensif de 3 jours, j'ai décroché mon code de la route très très rapidement !